À l’occasion de la Bâtie, en amont de la Biennale de Danse de Lyon, Yuval Pick et Alexander Vantournhout présentent leur dernière création.
À la Bâtie, Baptiste Cazaux et Sarah Calcine présentent deux créations étonnantes qui entrent en résonnance avec l'ADN du Festival.
Dans le cadre de la 47e édition de la Bâtie, Anne Teresa de Keersmaeker et Amanda Piña présentent deux pendants de la danse contemporaine.
Au Festival d’Avignon, Carolina crée l’événement en emportant le public au plus de près de l’expérience du viol et des féminicides.
Dans le cadre du Festival La Bâtie, la Villa Bernasconi, cinvite à rencontrer deux artistes performateurs hétéroclites et singuliers, Olga Dukhovnaya et Julian Vogel.
Au théâtre des amis de Carouge, dans le cadre du Festival de la Bâtie, Françoise Courvoisier et Denis Jutzeler esquisse un double portrait scénique et filmique de Grisélidis Réal et Nancy Huston.
Au Grülti, Centre genevois de production et de diffusion des Arts vivants, en partenariat avec le Festival de la Bâtie, Kayije Kagame présente son dernier diptyque, Intérieur vie / Intérieur nuit.
Au Galpon, dans le cadre du festival de la Bâtie, Floria Détraz présente sa dernière création, Glottis.
À Metz, dans le cadre du Passages Transfestival, Alice Ripoll invite à une danse purificatrice tribale, brute et transcendantale.