Avant le Théâtre des Carmes dans le cadre du Festival Off Avignon, la compagnie La CriAtura présente sa dernière création à la Scène nationale Châteauvallon-Liberté à Toulon.
Dans une interprétation intense et d’une grande finesse, la comédienne donne chair à la sensibilité tourmentée d’Adèle Bloom dans la pièce de Franck Harscouët, qui explore la folie psychiatrique. Créé au festival Off d’Avignon en 2022, le spectacle arrive désormais au Théâtre des Gémeaux Parisiens. À cette occasion, elle revient sur son parcours.
Foisonnante et passionnante, cette 27e édition a réservé de très belles surprises. Des actes artistiques comme des expériences sensibles qui chamboulent et émeuvent durablement.
Jean-Baptiste Barbuscia tresse un spectacle étonnant autour de L’Étranger d’Albert Camus. Dans les méandres du roman, il aborde la question de la passation d'un professeur à son élève.
LA FACTORY s’agrandît. En reprenant la gestion de l’espace Roseau-Teinturiers, le directeur de cette fabrique permanente d’art vivant, situé à Avignon, fait de ses lieux, un endroit de partage, de création et de diffusion unique.
Dans le bel écrin du Poche Montparnasse, Caroline Silhol reprend ce spectacle créé en 2010 qui rend un vibrant hommage à celle qui brilla sur les planches comme sur les écrans. Nostalgie quand tu nous tiens…
Présence magnétique, le comédien revient au Théâtre La Commune - CDN d’Aubervilliers dans J.C. de Juliette Navis, où il incarne un Van Damme raisonneur et économiste plus vrai que nature. L’occasion de remonter le fil de son histoire artistique.
La compagnie La Poursuite du Bleu continue sa réflexion sur les dysfonctionnements de notre société. Après leur fable écologico-citoyenne, place aujourd’hui à la farce économique et politique.
À La Scala, la compagnie toulonnaise Hors Surface et son talentueux directeur artistique Damien Droin, présentent un spectacle acrobatique fait de chutes, de rebondissements et d’envols, autour d’une révolte intérieure.
Passionnée par le cinéma-vérité de Cassavetes, Pialat et Bergman, Aurore Paris signe, pour sa première pièce, un huis clos amoureux tragiquement incandescent, intensifié par la mise en scène de Vincent Menjou-Cortès.
Le poids des fourmis a fait carton plein à la manufacture durant le festival Off d’Avignon 2024. À l’occasion de sa venue au Paris-Villette nous avons rencontré son auteur tout juste arrivé de Montréal.
De passage à La Commune - CDN d'Aubervilliers avec "Héritage", spectacle auto-fictionnel, le comédien, auteur et metteur en scène belge évoque son parcours d'artiste pluriel.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !