Biennale de la Danse - Lyon

Les collectif A/R : Thomas Demay, Julia Moncla et Paul Changarnier © Noémie Lacote

Collectif A/R : « Le public devient le héros de nos spectacles »

Créé le 25 septembre à la Biennale de la danse de Lyon, avant d’ouvrir le 3 octobre la saison de la Scène 55 de Mougins, Dancing est une expérience immersive et festive qui invite les spectateurs à entrer dans la danse. Rencontre croisée avec Thomas Demay et Paul Changarnier, deux des membres fondateurs du collectif. 
25 septembre 2025
Philippe Decouflé © Titouan Massé

Dans l’antre francilienne de Philippe Decouflé

Avant de reprendre une longue série à la Biennale de Lyon puis à La Villette à Paris, le chorégraphe et sa troupe retrouvent, pour quelques jours, les studios de répétition de la Chaufferie. Un moment suspendu autre d’Entre-temps, la nouvelle création de la compagnie qui explore la mémoire des corps.
22 septembre 2025

Último helecho : Rêveries bucoliques entre chant et transe

Présentée à Château Rouge, scène nationale d’Annemasse, dans le cadre de la Bâtie et en avant-première de la Biennale de la danse de Lyon, la nouvelle création du duo baroque formé par Nina Laisné et François Chaignaud entraîne le spectateur dans un voyage sensuel et hypnotique aux côtés de la chanteuse argentine Nadia Larcher.
11 septembre 2025

Borda : La joyeuse émancipation collective de Lia Rodrigues

En ouverture de la 21e Biennale de la danse de Lyon, dans le cadre de la Saison Brésil-France 2025, la chorégraphe investissait la grande salle de la Maison de la Danse avec sa dernière création, une pièce aussi chorégraphique que plastique dans un élan d’espoir.
9 septembre 2025
Lia Rodrigues © Sammi Landweer

Lia Rodrigues danse au bord des mondes

Dans le cadre du Festival Paris l’Été, la chorégraphe brésilienne présente Encantado, une pièce née en pleine pandémie au cœur de la favela de Maré. À la rentrée, elle poursuit sa tournée européenne avec Borda, sa nouvelle création, attendue à la Biennale de la danse de Lyon et à La Bâtie à Genève.
9 juillet 2025

Recevez notre newsletter

Chaque semaine, l'édito de la rédaction et un aperçu de tous les articles publiés sur le site.

Avec nous, pas de courrier indésirable. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.