Katia Ferreira, Pilier noir et évanescent de La Mouette de Cyril Teste

Au Théâtre de Nanterre-Amandiers, Katia Ferreira traverse tel un fantôme irradiant l’adaptation très cinématographique de Cyril Teste, de La Mouette d’Anton Tchekhov. Cigarette à la main, visage filmé en gros plan, elle incarne une Macha silencieuse, mélancolique, presque impalpable, mais véritable âme du domaine et personnage central de cette mise en abîme du théâtre, du temps qui passe. Rencontre avec une artiste lumineuse. Quel est votre premier souvenir d’art vivant

Antoine Gouy, comédien au bord de la crise de nerfs

Laissant un temps, son ami Lupin, le détonant Antoine Gouy monte sur les planches du Lucernaire et donne vie au texte d’Alexandre Oppecini qui croque avec justesse et humour les conditions de travail soumises à la mondialisation et à la loi du profit. Mouillant littéralement sa chemise, le comédien, aussi à l’aise sur un plateau de théâtre que de cinéma ou de télévision, s’empare avec justesse et humour des causes et conséquences du burn out. Face au méchant T-Rex entrepreneurial,