Dans les coulisses de Lorenzaccio

A quelques heures de la première de Lorenzaccio, mis en scène par Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault et Daniel Mesguich, dans le cadre prestigieux des fêtes nocturnes du Château de Grignan, l’œil d’Olivier vous propose de découvrir quelques images des répétitions.

/

Un après-midi à la FIAC 2016

Sous les élégantes et lumineuses verrières de la galerie de Grand Palais, 186 galeries, dont près de deux tiers sont étrangères, présentent une multitude d’œuvres couvrant la création artistique du début du XXe siècle à nos jours. Petit tour d’horizon des pièces qui ont marqué ma visite.

/

Venise en Janvier…

Intense, attirante, romantique, flamboyante, Venise est intemporelle. C’est une ville passionnelle où il faut se laisser porter par sa musique, enlacer par son rythme lascif, envouter par son architecture…

/

Orgueils de la maison

Les chats Les amoureux fervents et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires. Amis de la science et de la volupté, Ils cherchent le silence et l’horreur des ténèbres; L’Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres, S’ils pouvaient au servage incliner leur fierté. Ils prennent en songeant les nobles

Dans la vallée…

Au cœur des vallées de la Loire et du Cher, les roi d’antan ont aimé vivre et ont laissé de leur passage des trésors d’architecture…La douceur de vivre de ces lieux continue de nous charmer…