Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Critiques Extinction of a Minor Species, le ballet infernal et dantesque de Jacopo Godani En ouverture du Festival Montpellier Danse, Jacopo Godani invite à un ballet infernal et dantesque. 23 juin 2018
Critiques Balabala et Salt, deux ballets d’Eko Supriyanto qui interrogent le monde à tous les temps Au Festival de Marseille, Eko Supriyanto invite à découvrir l'indonésien à travers deux ballets, un solo et un quintet. 18 juin 2018
Critiques Le maître d’armes, émouvant et piquant duel père-fille Au studio Hébertot, Laurent Maurel conte la fabuleuse histoire du Maître d'armes 18 juin 2018
Critiques Penelope ou le tourbillon hypnotique de la vie Au Festival de Marseille, Lisbeth Gruwez donne voix à Penelope et à toutes les femmes oubliées de la mythologie grecque à nos jours 17 juin 2018
Critiques Live ! The Realest MC, le ballet paillettes de Kyle Abraham Au théâtre des Abbesses - Théâtre de la Ville, Kyle Abraham invite à un ballet hip-hop pailleté. 17 juin 2018
Critiques Le premier sexe [Étape#1] lucide et désopilant de Mickaël Délis A La loge, Mickaël Délis interroge la masculinité dans son seul-en-scène, Le Premier Sexe. 14 juin 2018
Critiques Le mythe du Prométhée moderne en manque de corps A la MC93, Jean-François Peyret redonne vie à la créature de Frankenstein. 13 juin 2018
Critiques Irène Jacob, poignante voix humaine en suspension au 104 Au 104, Irène Jacob donne corps à La Voix humaine de jean Cocteau et de Falk Richter. 12 juin 2018
Critiques Le Songe, ultra classique moderne ballet A Chaillot, le Ballet de Monte Carlo invite au Songe. 11 juin 2018
Critiques A new landscape, un retour vers le futur introspectif et chorégraphique A Chaillot, Hervé Robbe invite à un voyage vers un nouveau paysage. 8 juin 2018
Critiques Les Parisiens ou les fourberies hypocrites et cyniques du pouvoir La satire est amère. Le regard acéré, sombre. Plongeant dans ses pensées, ses souvenirs, Olivier Py conte par le menu son ascension, ses perversions, ses obsessions et ses errances. 7 juin 2018
Critiques Les créanciers, comptables rancuniers de l’amour Au studio de la Comédie-Française, Anne Kessler adapte Les Créanciers d'August Strindberg. 6 juin 2018