Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Kubra Khademi et Caroline Gillet : « Il fallait donner à voir cette tragédie que vivent les Afghanes »
Victor Leclère : « Donner un espace où les amours homosexuel.le.s ne sont plus un sujet, juste une histoire à partager »
Critiques Les mystiques, road trip initiatique complètement déjanté Aux Plateaux sauvages, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre part en quête des Mystiques. 29 novembre 2018
Critiques Au paradis perdu des artistes immortels des « années sida » Avec une tendresse infinie, Christophe Honoré convoque au plateau les héros de son adolescence, Les Idoles qui ont fait l’homme qu’il est devenu. 27 novembre 2018
Critiques La Petite Sirène aux sources du conte d’Andersen Au studio de la Comédie Française, Géraldine Martineau adapte La Petite Sirène d'Andersen 25 novembre 2018
Critiques Far West, le corps en état d’urgence A Brive, la compagnie Zampa traverse avec intensité le Far West. 22 novembre 2018
Critiques A l’odéon, Braunschweig dépoussière et exalte la farce noire de Molière A l'Odéon, Stéphane Braunschweig donne un coup de jeune à l'Ecole des femmes de Molière 21 novembre 2018
Critiques Peau d’Âne, le conte enchanté de Demy du grand écran à la scène Le théâtre Marigny s'ouvre sur la féerie de Peau d'Âne version Demy 20 novembre 2018
Critiques Requiem pour L. ou la mort en direct sur une variation africaine de Mozart Après avoir investi l'opéra de Limoges à l'occasion des Francophonies en Limousin, c'est à Chaillot, qu'Alain Platel et Fabrizio Cassol font résonner leur Requiem pour L. 19 novembre 2018
Critiques Le mythe de Galatée sensuellement réinventé par Gaël Kamilindi A la Pop péniche, Gaël Kamilindi réinvente le mythe de Galatée. 18 novembre 2018
Critiques Mémoire de fille ou la fin âpre et impudique de l’innocence A la Comédie de Béthune, Cécile Backès donne vie aux maux d'Annie Ernaux. 17 novembre 2018
Critiques Plus Plus, le Ballet de Lorraine tous azimuts Le Ballet de Lorraine ouvre sa saison avec le triptyque Plus Plus. 17 novembre 2018
Critiques Perdu connaissance ou l’étrange absurdité des rapports humains Au Théâtre de Gennevilliers, Adrien Béal, Fanny Descazeaux et le théâtre déplié questionne le rapports aux autres dans Perdu connaissance. 16 novembre 2018
Critiques The Other Voice, le pendant masculin à la Voix humaine de Cocteau A l'espace Cardin, Ivo van Hove donne la parole à l'homme à l'autre bout du fil de la Voix Humaine de Cocteau. 14 novembre 2018