Aller vers - Garçon, un demi © Clément Renucci
© Clément Renucci

Garçon, un Demi !, Legrand, Demy et Marseille en joie

Crée en septembre 2023 dans le cadre du festival Aller vers, la Cie Détachement international du Muerto Coco, reprend pour un week-end son spectacle festif.

En 2021, suite à la crise sanitaire et la fermeture pour travaux du Théâtre du Gymnase de Marseille, Dominique Bluzet créait le festival Aller vers, en visant de nouvelles rencontres avec le public. Lors de la troisième édition en 2023, la compagnie locale Le Détachement International du Muerto Coco, a imaginé Garçon, un Demi !. Devant le succès rencontré, Les Théâtres Aix-Marseille les reprogramment pour l’ouverture de la saison, lors d’un week-end de fête dans les bars et les calanques.

Et ce spectacle est une merveille ! Surtout lorsqu’on aime l’univers du cinéaste Jacques Demy et du compositeur Michel Legrand. Deux créatures arrivent dans des habits magnifiques à deux faces, un côté princesse et l’autre prince. Le travail de Virginie Breger et Marion Vincent, pour les costumes, Lara Guéret, pour les perruques et Tom Porcher, pour le maquillage, est des plus remarquables.

Toute à leur aise dans ce iel féerique, Maxime Potard et Coline Trouvé vont alors nous raconter et nous chanter trois contes dans lesquelles, il est question de Marseille et de ses quartiers, mais surtout d’amour et d’identité. Accompagnés par un bestiaire musical, Rafafa la rate (Boris Vassallucci) et le Gigot le gabian (Tom Gareil), ces princes-princesses nous séduisent totalement par la pertinence de leur texte et la qualité de leur interprétation. 


Garçon, un Demi ! par Le Détachement International du Muerto Coco
Les Théâtres Aix-en Provence – Marseille

Vendredi 6 septembre à 19h – Aix en Provence / Le Carrefour Bar 
Samedi 7 septembre à 15h Ensuès la Redonne/ Auberge de la calanque
Samedi 7 septembre à 19h30 – Velaux / Le bistrot Caire
Dimanche 8 septembre à 15h – Aubagne / Le café des arts
Dimanche 8 septembre à 19h30 – Allauch / Bar le Réseda

Chanté-raconté par Maxime Potard et Coline Trouvé.
Bestiaire musical Tom Gareilalias « Gigot le gabian » vibraphone et Boris Vassalluccialias « Rafafa la rate » mandoline et violon.

Costumes de Virginie Breger et Marion Vincent.
Perruques de Lara Guéret.
Maquillage de Tom Porcher
Régie son de Martin Birchler et Maxime Fontaine.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com