Cabaret Ephémère © MCN

Bienvenue au Cabaret éphémère du Rond-Point

Le restaurant du théâtre du Rond-Point propose jusqu'au 6 mai, son Cabaret Ephémère, où l'on découvre des artistes aux multiples talents.

Cabaret Ephémère © MCN
Emmanuelle Goizé et Laurent Derache © MCN

Ce sont les vacances et au Théâtre du Rond-Point… point de spectacle ! Si son restaurant marche indépendamment de la programmation, le midi, le soir, il a besoin des spectateurs ! C’est ainsi que Jean-Marie Gurné, nouveau gérant du lieu, a eu l’excellente idée de ranimer ces soirées. Quoi de mieux que l’esprit cabaret !

Celui de la grande époque ! Celle de l’après-guerre, la Seconde, où les cabarets avaient surgi sur la Rive Gauche. Ces endroits qui ont vu fleurir toute une pléiade d’artistes, Juliette Gréco, Barbara, Anne Sylvestre, Colette Magny, Serge Gainsbourg, Boris Vian, Boby Lapointe, le mime Marceau, Philippe Genty, Yves Robert, les duos Poiret-Serreau, Noiret-Darras… Ils s’appelaient l’Écluse, la Rose Rouge, L’échelle de Jacob, Milord L’arsouille… Le concept est simple, de nombreux artistes se succèdent et proposent un spectacle inédit chaque soir. Musique, chanson, poésie, performances, rire, émotion, fantaisie, il y en a pour tous les goûts !

Ce vendredi 28 avril 2023, la chanson française était à l’honneur. Nous avons découvert avec bonheur, Tony Abdo, un troubadour des temps modernes. Ses chansons parlent de nous, de notre époque. Il sait mettre les mots sur nos maux ! Il y a eu Laurent Derache, un accordéoniste talentueux, qui, à ma demande, nous a offert une improvisation frissonnante des « Amants de Saint Jean ». Le jeune homme a ensuite accompagné la comédienne-chanteuse, Emmanuelle Goizé. De son ton de voix exquis et son petit air malicieux, cette « brigande » a exploré avec talent le répertoire de la grande petite dame, Mireille. Le maître de cérémonie ce soir-là était Fred Fresson. Ce « Duc de bohème » est à son aise avec le verbe et la poésie. La nostalgie étant ce qu’elle est, cela a fait un bien fou de retrouver pour un soir, cette ambiance des cabarets d’antan.

Marie-Céline Nivière

Le cabaret Éphémère
Restaurant du théâtre du Rond-Point
2bis avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris.
Du 26 avril au 6 mai 2023.
Du mardi au samedi à 19h30.
Durée 2h.

Programmation Tony Abdo, Fred et Antonin Fresson.
Avec, selon les soirées, Tony Abdo, Mohannad Aljaramani, Emmanuel Bex, Yvette Caldas, Nicolas Conic, Laurent Derache, Gildaa, Antonin Fresson, Fred Frisson, Emmanuelle Goizé, Thibault Lacroix, Chloé Lasne, Hareth Mhedi, Golda Shower et des invités surprise.


Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com