/

La cure vitaminique des Sea Girls

Les Sea Girls © Cosimo D. Tassone

Notre première rencontre avec ces drôles de dames, date de 2003 ! Je vous préviens lorsque l’on devient Sea Girls un jour, on le demeure toujours ! Judith Rémy, Prunella Rivière, Delphine Simon n’ont pas leur pareille pour raviver l’esprit et détendre les zygomatiques. Elles sont rafraîchissantes, ce qui en cette chaleur caniculaire fait un bien fou !

Les Sea Girls ont débarqué à Avignon avec leur tout dernier spectacle, Anthologie, ou presque ! Ce pot pas pourri de leurs plus grands succès permet au néophyte de faire connaissance avec leur univers déjanté. Comme elles aiment bien faire les choses, leurs tubes mythiques sont revisités, comblant ainsi les fans. Elles nous ont aussi préparé des petites nouveautés et des surprises. Pour ce florilège, ces déesses de l’ironie ont choisi de se muer en diva du disco ! Leur entrée en scène est délirante ! Leur sortie l’est tout autant ! Et le milieu est du même acabit.

Mises en scène par Brigitte Buc, grande complice de Valérie Lemercier, les filles se déchaînent dans une suite de tableaux délirants. Accompagnées par deux formidables musiciens, Dani Bouillard et Vincent Martin, elles égrènent leurs chansons loufoques, cyniques, absurdes, cruelles, burlesques, signées Jean-Max Rivière, Jean-Louis Guitard, Juliette Armanet, Sophie Forte, Gildas Thomas et Prunella Rivière… Elles traitent de sujets qui nous tiennent à cœur comme : la joie de survivre, le grand âge, la confusion des genres au petit matin, les rides, les chats, les petits lapins, la real politik et bien sûr les hommes ! On s’est régalé !

Marie-Céline Nivière

Anthologie ou presque ! par Les Sea Girls.
Festival Avignon Off Présence Pasteur.
13 Rue Pont Trouca 84000 Avignon.
Du 7 au 29 juillet 2022 à 21h45, relâche les 11, 18, 25 juillet.
Durée 1h15.

Un spectacle conçu et interprété par Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon.
Accompagnées par Dani Bouillard (guitare) et Vincent Martin (percussion).
Mise en scène de Brigitte Buc.
Collaboration artistique Sofia Hisborn
Composition et orchestration Fred Pallem.
Direction vocale Lucrèce Sassella.
Chorégraphie de Yan Raballand.
Costumes par les Sea Girls.
Maquillages de Vichika Yorn.
Son de Joël Boischot.
Lumières de Michel Gueldry.

Crédit photo © Cosimo D. Tassone

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.