Alexandre Faitrouni © Cédric Vasnier

Cédric Vasnier s’expose en noir et blanc au Saint-Georges

Dans le foyer du Théâtre Saint-Georges dans le neuvième arrondissement de Paris, Cédric Vasnier, comédien de formation, dévoile une cinquantaine de ses œuvres photographiques, des clichés noir et blanc qui accrochent le regard, magnifient les corps, les visages. 

Passionné par l’image, le jeu de contraste entre ombres et lumières, par la manière dont les photographes de mode subliment modèles et accessoires, l’artiste d’à peine 40 ans s’intéresse beaucoup au travail de Peter Lindbergh, de Paolo Roversi, d’Helmut Newton et d’Herb Ritts, dont il étudie les atmosphères glamours et sensuelles, s’en inspirent pour créer son propre univers. 

N’ayant jamais touché un appareil photo avant 2018, Cédric Vasnier s’est formé de manière empirique, didactique. Préférant l’éclairage naturelle, il n’impose rien, laisse faire les choses. Chez lui, tout est histoire de confiance, de lâcher-prise. En moins de quatre ans, il s’est fait un nom. Nombreux comédiens et comédiennes de théâtre ne s’y trompent pas et se laissent saisir par son objectif. Ainsi, au détour d’un mur, d’un escalier, on croise les portraits de la pétillante Salomé Villiers, de l’irradiant Georges Vauraz, du ténébreux Alexis Loizon ou du fascinant Alexandre Faitrouni.

Poétique, charnelle et voluptueuse, l’œuvre de Cédric Vasnier conjugue les corps musculeux des hommes, les courbes délicates des femmes et une manière unique de capter les regards, de donner aux yeux de ses modèles, un éclat singulier, lumineux, comme s’il cherchait à en percer les mystères et les secrets. Un artiste est né, allez découvrir son travail, vous serez séduits à n’en pas douter ! 

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore 

affiche exposition © Cédric Vasnier

www.cedricvasnier.com
Exposition
Théâtre Saint-Georges
51, rue Saint-Georges
75009 Paris 
jusqu’au 30 janvier 2022
les jeudis vendredis de 19h à 20h 
Les samedis de 16h à 17h
Les Dimanches de 15h à 16h.

Crédit Photos © Cédric Vasnier
Crédit portrait © Sarah Robine 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement

Aller à Haut