Petits spectacles, grands talents

Au cœur de la butte, dans les profondeurs du théâtre Lepic, tout beau, tout neuf, la 13e édition du Festival Mises en Capsules ouvre ses portes. Ce rendez-vous incontournable des amateurs de formes scéniques courtes est une expérience indispensable.

Pour faire le plein de textes contemporains, un rendez-vous parisien s’impose à deux pas du sacré cœur.  Imaginé par Benjamin Bellecour et Pierre Antoine Durand, soutenu par Salomé Lelouch, propriétaire du Théâtre Lepic (anciennement ciné 13), le Festival Mises en Capsules est, depuis sa création en 2006,  un vivier de jeunes talents. Pour preuve, Camille Cottin, Pierre Niney, Alexis Michalik y ont fait leurs armes.

Cette aventure folle et ambitieuse témoigne d’une reconnaissance et d’un intérêt frappant pour les petites formes théâtrales, cœur palpitant de cette manifestation. En effet, chaque soir, 5 spectacles durant 30 minutes environ se succèdent. 

Pour cette treizième édition, dix-huit créations sont programmées. La famille, le couple, la rupture, l’autisme, mais aussi la personnalité de Françoise Dolto servent de matière aux auteurs. Il sera possible de voir dans La métamorphose des Cigogne, son propre seul-en-scène, Marc Arnaud, comédien que l’on a pu apercevoir notamment à l’Odéon en 2016 dans le Don Juan de Jean-François SivadierVictorien Robert, que l’on a pu découvrir à Avignon l’an passé dans le Misanthrope de Molière dans l’adaptation d’Anthony Magnier, joue et met en scène son texte Porn For the blind. Sophie Forte, Jean-Michel Martial, Ludivine de Chastenet et Aliocha Itovich sont aussi de la partie de cette programmation variée et dynamique. 

Jeunes compagnies pétillantes et prometteuses et autres plus aguerries font le show et s’exposent au regard des spectateurs dans une convivialité garantie !

Florence Pons


Festival Mises en capsules 
Du 20 mai au 8 juin 2019 au Théâtre Lepic
1 Avenue Junot
75018 Paris
du lundi au samedi de 19h à 23h

Crédit photos © Alejandro-Guerrero

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*