Dominique Blanc, La Douleur à cœur

Au TNP, 14 ans après sa création, Dominique Blanc, 538e sociétaire de la Comédie-Française, se glisse à nouveau dans les mots de Duras et dans la mise en scène de Chéreau.

Marc Lainé aux frontières du réel 

À la Comédie de Valence, dont il est le directeur depuis janvier 2020, le metteur en scène ouvre la saison avec En travers de sa gorge, le dernier volet de sa trilogie fantastique. Entremêlant réalité surnaturelle, folie et ésotérisme, Marc Lainé tisse des récits de vie troublants, des épopées haletantes. 

Simon Deletang, Hamlet et les autres

À la tête du Théâtre du Peuple depuis 2017, le metteur en scène et comédien a fait tout le mois d’août, carton plein, avec trois variations scéniques et textuelles autour du mythique Prince du Danemark. Rencontre.

Les Zébrures d’automne 2022, regards de femmes

À Limoges, les Francophonies des écritures à la scène poursuivent leur exploration du monde, questionnent l’importance du devoir de mémoire et offrent aux autrices une tribune où se conjugue revendications, interrogations et poétiques envolées.

Cécile Backès ou le champ des possibles 

Loin de la Comédie de Béthune, dont elle a quitté la direction en juin 2021, Cécile Backès a mis à profit un temps de réflexion pour affiner son regard sur les institutions théâtrales, sur son métier et sur ses aspirations.

1 2 3 87