Tiré des écrits de prisons de Jacques Fesch, le spectacle de Fitzgerald Berthon, Dans 5 heures, se joue à la Flèche puis au Belleville.
En s’attaquant à La légende du Saint Buveur de Joseph Roth, auteur austro-hongrois (1884-1939), Christophe Malavoy réalise un ouvrage rempli de poésie et de tendresse.
Dans Jogging, la comédienne et dramaturge Hanane Hajj Ali explore les névroses et l'inconscient de son pays, le Liban, en passant par la figure mythologique de Médée. Et signe ainsi un manifeste d'insoumission, dépouillé et impur.
Au Grand Conservatoire d'Avignon, François Bureloup incarne avec brio Augustin Mal n'est pas un assassin de Julie Douard.
Dans Conseil de classe, Geoffroy Rouge-Carrassat se met en scène en professeur d'école doublé d'un dompteur de fauves, dans l'un des trois volets d'une trilogie présentée à la Reine blanche, dans le Off d'Avignon.
A l'occasion de la reprise de son spectacle au Lucernaire, André Salzet répond à notre questionnaire.
Avec Le Livre muet, l'auteur et interprète Lamine Diagne offre une évocation sensible et imagée d'une enfance entre deux cultures.
Au Train Bleu, dans le cadre de la Sélection suisse en Avignon, la comédienne et autrice Coline Bardin fait ses adieux à la ferme familiale.
Au théâtre des Béliers à Avignon, avant d'investir le Rond-Point à Paris, Chloé Oliveres brille dans son premier seul-en-scène.
Un train pour Milan de François Feroleto se prend sans encombre au théâtre du Coin de la lune.