Au Studio Hébertot, Didier Constant se glisse avec aisance dans l'univers de David Lelait-Helo, adapté au théâtre par Virginie Lemoine.
Au Lucernaire, Mathieu Rannou et Franck Desmedt nous offrent une brillante et captivante biographie théâtralisée de Joseph Kessel.
Au Lucernaire, le comédien Bruno Abraham-Kremer revient sur son passé et nous délivre un spectacle d'une grande richesse.
Jeune femme dans un monde d'hommes, Yousra Dahry offre avec "Kheir Inch'Allah" une chronique généreuse de la banlieue bruxelloise.
Aux Déchargeurs, Samuel Yagoubi revêt son habit de "Bon petit soldat", pour faire entendre le texte fort de Mitch Hopper.
Au théâtre de l'Essaïon, puis au Festival d'Avignon, Philippe Nicaud présente son conte rock, inspiré de l'œuvre de Shakespeare, Macbeth.
Delphine Horvilleur et Johanna Nizard, une union brillante autour de Gary et la question identitaire
S’inspirant brillamment de l’œuvre de Romain Gary, la rabbin Delphine Horvilleur nous offre avec «Il n’y a pas de Ajar» un grand moment de théâtre, porté par l’exceptionnelle interprétation de Johanna Nizard.
Au théâtre La Flèche, Théo Delezenne signe avec «Jeudi» sa première création. Le jeune auteur, comédien et metteur en scène y fait montre de son talent dans un seul-en-scène vulnérable et émouvant.
Dans un jeu sensible et juste, Thomas Drelon, fait revivre Bashir Lazhar, dans la salle du Paradis du théâtre Lucernaire.
Tiré des écrits de prisons de Jacques Fesch, le spectacle de Fitzgerald Berthon, Dans 5 heures, se joue à la Flèche puis au Belleville.