La nouvelle création de Claire Laureau et Nicolas Chaigneau est un ovni visuel drolatique qui évoque l’histoire d’un spectacle voué à l’échec. Le succès devrait être au rendez-vous !
Au 11•Avignon, le comédien et metteur en scène, dont la compagnie Salut Martine est basée à Bayonne, présente Ce pays qui nous était destiné, un huis clos à fleur de peau signé Aurore Paris, qu’il interprète aux côtés de Vanessa Fonte.
Couronné du prix du Meilleur comédien par le Syndicat de la Critique, l'artiste angevin reprend cet été Article 353 du Code pénal au 11 • Avignon. Le spectacle, adapté du roman de Tanguy Viel, et mis en scène par Emmanuel Noblet.
Le comédien et metteur en scène, considéré comme une « figure centrale du théâtre en Belgique », s’est éteint d’un cancer le vendredi 27 juin 2025, à l’âge de 58 ans.
Les spectacles de la Compagnie f.o.u.i.c, dirigée par Jean-Christophe Dollé et Clotilde Morgiève sont toujours très attendus, car ils surprennent, étonnent, secouent, emballent ou déroutent. Leur nouvelle production passe par les Gémeaux Parisiens avant de se poser en juillet au 11• Avignon.
La compagnie La Poursuite du Bleu continue sa réflexion sur les dysfonctionnements de notre société. Après leur fable écologico-citoyenne, place aujourd’hui à la farce économique et politique.
Passionnée par le cinéma-vérité de Cassavetes, Pialat et Bergman, Aurore Paris signe, pour sa première pièce, un huis clos amoureux tragiquement incandescent, intensifié par la mise en scène de Vincent Menjou-Cortès.
Créé en 2022 et présenté au 11 • Avignon lors du Festival Off 2023, le spectacle de Cléa Petrolesi, artiste associée au Grand Parquet, maison d’artistes du Théâtre Paris-Villette, poursuit en beauté sa tournée au Théâtre du Point du Jour à Lyon, en collaboration avec le Théâtre de la Croix-Rousse.
Emmanuel Noblet porte au plateau le roman de Tanguy Viel sur l’intime conviction d’un juge et offre à Vincent Garanger un rôle à la hauteur de son immense talent.
En adaptant pour la scène la BD culte de Fabcaro, Maïa Sandoz et Paul Moulin signent une performance délirante et euphorisante qui met en lumière les contradictions de la nature humaine.
Après le Théâtre de Belleville, le 11•Avignon, le biopic déjanté d'Arthur Viadieu sur l’homme le plus riche du monde revient à la Factory. Une jolie pépite du Off !
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !