Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de donner la parole à Félicité Chaton, artiste interprète. Après des études entre lettres et philosophie, elle croise le chemin de Véronique Nordey. Une rencontre décisive qui l’amène à se former au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Sur les planches, elle débute aux côtés de grandes figures du théâtre contemporain. À l’écran, elle marque les esprits en incarnant l’adjudante Vicky dans la série Section de recherches sur TF1. En 2011, Félicité fonde sa compagnie Processes où elle monte des textes qui tiennent du théâtre poème, mêlant tragédie et comédie. Deux ans plus tard, elle signe son premier seule-en-scène : Les biches ne brament pas au clair de lune, qui tourne en Avignon.
Nous la rencontrons aujourd’hui à l’occasion de son rôle de la Comtesse dans Tout est bien qui finit bien, une pièce méconnue de Shakespeare, mise en scène par Frédéric Jessua. Cette épopée rocambolesque, qui se jouera du 13 au 23 mai 2025 au Théâtre 13/Bibliothèque, à Paris, explore la puissance du désir féminin, sur fond d’Europe gangrenée par la guerre.
Interview et réalisation : Cécile Strouk
Musique : Richard Le Gall
© Sarah Robine
Tout est bien qui finit bien
Théâtre 13 / Bibliothèque
30 rue du Chevaleret
75013 Paris
Du 13 au 23 mai 2025
Durée : 1h45
Texte : William Shakespeare
Mise en scène : Frédéric Jessua
Traduction et adaptation : Frédéric Jessua, Vincent Thépaut
Avec : Félicité Chaton, Céline Laugier, Raouf Raïs, Charles Van de Vyver, Rony Wolff, Léna Tournier Bernard, Enzo Houzet et Vincent Thépaut
Dramaturgie : Vincent Thépaut
Création lumières : Diane Guérin
Scénographie : Charles Chauvet et Frédéric Jessua
Costumes et accessoires : Julie Camus
Chorégraphie : Georgia Ives
Musique originale : Richard Le Gall
Liens utiles
Tout est bien qui finit bien : page du spectacle
Félicité Chaton : Instagram de l’artiste