Laurence Equilbey, cheffe d’orchestre

Rencontre sonore avec la cheffe d'orchestre Laurence Equilbey pour un nouvel épisode de RATURES, podcast libre, authentique et intimiste consacré au parcours de femmes d'exception.

Rencontre sonore avec la cheffe d’orchestre Laurence Equilbey pour un nouvel épisode de RATURES, podcast libre, authentique et intimiste consacré au parcours de femmes d’exception.

Laurence Equilbey, je l’ai rencontrée le 17 septembre dernier lors des Journées du Patrimoine. À cette occasion, la Seine Musicale, située sur l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt, a ouvert les portes de son auditorium pour assister aux répétitions de l’Insula Orchestra. Quelle ne fut pas ma surprise de voir une femme diriger l’orchestre ! J’ai saisi l’occasion, elle a accepté. Cette RATURES traverse l’existence d’une cheffe d’orchestre passionnée, érudite et résolue à faire bouger les lignes.

Propos recueillis par Cécile Strouk / Réalisation : Jean-Jacques Nyssen


Liens utiles

Le site de l’Insula Orchestra
RATURES le podcast – tous les épisodes

Print Friendly, PDF & Email

Cécile Strouk

Après des études de lettres (prépa littéraire et Master 2 à la Sorbonne Paris IV), Cécile entame une carrière de journaliste culturelle pour divers médias (Le Monde Diplomatique, Le Figaro, Têtu, etc.). Après cinq ans en presse, elle rejoint le monde de la Communication Corporate en intégrant Robert Walters (cabinet de recrutement). En 2016, Cécile créé sa propre agence, Mon strouk en plume, spécialisée dans la création de contenus éditoriaux. Quels que soient ses écrits, elle nourrit une quête. Trouver le mot juste, celui qui sonne et résonne, pour raconter une histoire authentique, élégante et simple. Trois mots dont l’ambition est de déployer des histoires qui ont du sens et qui font sens dans le monde.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com