Feel Good ou comment s’en sortir

Feel Good, d’après le roman de Thomas Gunzig. Adaptation, mise en scène et interprétation de Leïla Moguez et Nicolas Morvan. © Sabrina Moguez

Leïla Moguez et Nicolas Morvan se sont emparés du roman de Thomas Gunzic pour le transposer théâtralement en un road moving où émotions, réflexions et humour se conjuguent pour rappeler que l’on peut se sortir de toute situation.

Pourtant ce n’était pas gagné pour Alice, mère célibataire, chômeuse, pour qui tout devient tout juste dès le début du mois. On tombe vite dans la précarité quand plus rien ne fonctionne. Alors Alice vole dans les supermarchés, tente de taper sa riche amie d’école. Puis lui vient l’idée saugrenue et désespérée d’enlever le bébé d’une famille aisée afin de réclamer une rançon. Sauf que la personne à qui elle laisse le message n’est pas la bonne et que le nourrisson semble sorti de nulle part ! C’est là qu’intervient, Thomas, écrivain raté, homme peu habile dans la vie. Ces deux loosers vont alors s’unir et faire un casse littéraire. C’est-à-dire écrire un livre qui fait du bien aux gens et surtout qui se vend à des millions d’exemplaires.

L’histoire imaginée par Gunzig est de cet acabit dans la forme, mais pas dans le fond et encore moins dans le style. La mise en scène et l’interprétation, délicate et subtile, de Leïla Moguez et Nicolas Morvan vont dans ce sens. Dans un décor assez étonnant, une bande son musicale avisée, mélangeant scènes dialoguées et narration directe au public, dans un rythme soutenu, ils nous entraînent avec entrain dans cette fable onirique et sympathique qui fait du bien !

Marie-Céline Nivière

Feel Good, d’après le roman de Thomas Gunzig.
Manufacture des Abbesses.
7 rue Véron 75018 Paris
Du 18 mai au 2 juillet
Du mercredi au samedi à 19h.
Durée 1h10.

Adaptation, mise en scène et interprétation de Leïla Moguez et Nicolas Morvan.
Collaboration artistique de Marion Sallaberry et Antoine Brin.

Photo © Sabrina Mogues

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.