Love Circus de Stéphane Jarny, Le retour du Cabaret

Affiche_Love_Circus_@loeildoliv
Affiche du spectacle qui enflamme les Folies Bergère ©Love Circus

Oubliez grisaille et morosité… entrez sans attendre sous la piste aux étoiles magique et féérique de Love Circus… à la sortie, sourire aux lèvres et musique en tête vous serez Happy, c’est garanti.

L’argument : Dans ce monde où la discipline et l’effort côtoient le maquillage et le merveilleux, se trament souvent en coulisses intrigues, romances et passions. Love Circus ne va pas déroger à la règle, mettant en scène une famille de circassiens qui porte un lourd secret. Afin d’éviter de se voir frapper par une étrange malédiction touchant toutes les femmes de leur famille, les deux sœurs, propriétaires du cabaret, ont en effet scellé un pacte dans leur jeunesse : celui de ne jamais tomber amoureuse… Ainsi va la vie aux Folies Bergère. Mais voilà qu’après dix ans d’absence, une troisième sœur fait un retour inattendu. Remettant en cause cette règle absolue et le quotidien établi, elle vient faire une annonce fracassante…

La critique : La nostalgie est au rendez-vous des lieux mythiques du Music-Hall parisien. Alors que le Casino de Paris consacre un spectacle à celle qui fut la reine des lieux dans les Années Folles, les Folies Bergère accueillent une comédie musicale détonante oscillant entre cabaret et cirque burlesque. En plongeant dans l’histoire de ce lieu, où Joséphine Baker triompha, Stéphane Jarny immerge le spectateur dans l’univers d’une famille circassienne, propriétaire du théâtre depuis le XIXe siècle, frappée d’une malédiction : Les femmes de cette famille n’ont pas le droit d’aimer sous peine d’être à jamais malheureuses. Pour nous accompagner, tout au long du spectacle, deux sœurs et un fantôme.
Acrobaties, paillettes, humour, numéro de voltiges, de contorsions, chant, danse, amour et émotion, tout y est. C’est du grand show. À peine les portes des Folies Bergère passées, le spectateur est totalement happé dans un monde parallèle absolument fantastique. De tubes en tubes, nos trois guides nous comptent l’histoire émouvante et pour le moins surprenante de cette troupe, fort attachante et séduisante.

Chanteurs_Love_circus_@loeildoliv
Vincent Helden, Maximilien Philippe, Golan Yosef et Alexandre Faitrouni dans Love Circus aux Folies Bergère ©Love Circus

Une fois le spectacle commencé, plus de répit, on ne sait plus où donner de la tête. Les tableaux s’enchaînent, tous plus magiques les uns que les autres. C’est un feu d’artifice visuel et vocal en permanence. Les standards musicaux, réarrangés par Fred Pallem pour l’occasion, se succèdent. Des histoires d’Amour des Rita Mistouko en passant par les ronds dans l’eau de Françoise Hardy, s’en oublier Hit me baby one more time de Britney Spears, Piensa en mi de Luz Cazal ou le tout récent Happy de Pharell Williams, c’est un déluge musical hallucinant porté par des artistes aux voix et aux tessitures hors du commun. À noter, la présence parmi eux, de Maximilien Philippe, le finaliste de la troisième édition de « The Voice », dont le timbre rauque si particulier enchante.
Ce spectacle, qui allie théâtre musical, comédie et cirque séduit. Très vite, le charme opère. Vincent Helden, en maître de cérémonie fantôme, est époustouflant. Il est certainement à l’origine des plus beaux tableaux de ce show. Fanny Fourquez, la sœur au tempérament de feu, allie talent et grâce. Quant à la sœur voluptueuse, elle est interprétée par Lola Cès absolument épatante. La magie de Love Circus doit beaucoup à son metteur en scène et chorégraphe, Stéphane Jarny, qui réussit ici un sans faute, et à toute la troupe – Sofia Mountassir ,Alexandre Faitrouni, Alicia-Irane Rault, Golan Yosef, Aurore Delplace, Simon HeuleTiago Eusébio, Suzanne Meyer, Alexandra TrovatoNadine Timas et Vincent Maggioni. Sur scène, tous sont de véritables performeurs capables de chanter danser, virevolter avec une dextérité impressionnante.
Love Circus est de loin le meilleur spectacle musical de la saison. Courrez-y et délectez-vous… C’est absolument Énorme.

Aux folies Bergère jusqu’au 11 janvier 2015
32, rue Richer 75009 PARIS
du jeudi au dimanche à 20 heures, séances supplémentaires le samedi à 16 heures
Le prix des places est compris entre : 29,00 et 125,00 €
durée du spectacle 2 heures.

Love circus est actuellement de retour aux Folies Bergères jusqu’au 12 juin 2016
du mercredi au samedi 20H, le dimanche 16 h.
La distribution a légèrement changée. Maximilien Philippe, Golan Yosef et Aurore Delplace ont quitté l’aventure pour laisser la place à Flo Malley et Marie Facundo.

Love_CIrcus_artiste_@loeildoliv
La troupe de Love Circus Love Circus
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement

Aller à Haut