François Rancillac aime sortir des murs du théâtre. Nous l’avons rejoint à Dijon, où il présentait, sous l’auspice de l’ABC, en version scolaire et tout public, son nouveau spectacle.
Après sa création en octobre dernier au TNP, la metteuse en scène présente “Le Ring de Katharsy” au TNS puis au Théâtre de Gennevilliers dans le cadre du Festival d’Automne.
La chorégraphe et metteuse en scène, basée à Dunkerque, fait du TNP son terrain de jeu pour sa nouvelle création, une œuvre complète écrite et interprétée au cordeau.
Avec 1200 Tours, Aurélie Van Den Daele met en scène une fresque politique ambitieuse et riche, qui ne tient pas toutes ses promesses mais avance avec générosité.
À l’occasion des rencontres d’hiver du Méta – CDN de Poitiers Nouvelle Aquitaine, qui se tiennent jusqu’au 29 janvier 2023, Pascale Daniel-Lacombe porte au plateau avec poésie et mélancolie l’œuvre de l’auteur suédois Ramus Lindberg, Dan Då Dan Dog.