Au Théâtre Silvia Monfort, la marionnettiste et metteuse en scène reprend son adaptation très plastique du Rhinocéros de Ionesco et met en exergue l’absurdité des temps présents. Rencontre.
Artiste associée au CDN de Normandie-Rouen ainsi qu' auThéâtre des Quartiers d’Ivry et à la scène nationale Grand Narbonne, Estelle Savasta présente sa nouvelle création, sur la reconstruction d’une vie après le désastre.
Mis en scène par Julia Vidit, directrice de la Manufacture – CDN Nancy Lorraine, la pièce de Guillaume Cayet nous (re)plonge dans cette période où la perception du monde se dessine.
Artiste associée de La Manufacture de Nancy, la metteuse en scène et marionnettiste adapte, en collaboration avec Nicolas Doutey, un des classiques du maitre de l’Absurde, Eugène Ionesco.
Au théâtre Montansier de Versailles, Maryse Estier porte au plateau "Marie Stuart", la poétique tragédie de Friedrich von Schiller.
Au Carreau du Temple dans le cadre du festival Everybody, Rebecca Chaillot présente sa dernière création, Une Carte noire nommée désir.
En clôture du Festival Dire de la Rose des vents, à la maison Folie de Wazemmes, Rebecca Chaillon tord le cou aux stéréotypes et signe un manifeste visuel et réflectif sur la représentation de la femme noire en occident. Jouant des fantasmes et des clichés la performeuse signe une fresque monstre où se conjuguent fulgurance poétique et lourdeur potache.
Nouvelle directrice de la Manufacture à Nancy, Julia Vidit ouvre enfin les portes de ce lieu de partage avec un temps fort, Micropolis.
Dans le cadre de l’été culturel et apprenant, Michel Didym et le comédien Bruno Ricci revisitent un texte emblématique de Fellag.
Philippe Minyana invite sur scène les fantômes de son enfance.