Dans la cité du Ponant, la compagnie De chair et d'os a eu une idée colossale : faire parler les habitants, vingt-quatre heures durant, dans une intervention artistique déployée au grand air et dans les recoins de la
Après quatre ans d’absence, la divine comédienne revient au théâtre avec "La Blessure et la soif" de Laurence Plazenet, dans une mise en scène soignée de Catherine Schaub.
Au Poche-Montparnasse, le comédien reprend le “Menteur” de Corneille mis en scène par Marion Bierry, où il incarne avec une grande sensibilité le personnage de Cliton.
Dans la petite salle de l’Essaïon, le chanteur et comédien se livre en toute intimité dans un tour de chant finement théâtralisé tenu par le fil rouge de l'ours, symbole de l’enfance et du temps qui passe.
Fin mars, une enquête flash menée par LAPAS auprès d'administrateurs du spectacle augurait d'une casse inédite dans la saison à venir. Sa coprésidente, Véronique Felenbok, directrice de production et fondatrice du Bureau des filles, alerte des conséquences sur
Au Théâtre de la Reine Blanche, Élisabeth Bouchaud poursuit le feuilleton théâtral des "Fabuleuses", autour de femmes scientifiques qui ont changé la face du monde et que la société patriarcale a voulu jeter dans l'oubli. Ce deuxième volet
Pour sa 27ème édition, le festival rennais brille par sa polyvalence. Des propositions artistiques hétéroclites dans lesquelles ce sont parfois les fans qui (re)prennent la parole.
À la Philharmonie de Paris, les trois artistes conjuguent leur art et ravivent le ballet de Stravinsky dans une version certes engagée mais qui manque de corps pour totalement convaincre.
Après avoir évoqué sa transition dans “Pour un temps sois peu”, l’artiste non-binaire plonge, avec “Je vis dans une maison qui n'existe pas”, au plus profond de la psyché et porte au plateau, dans un conte contemporain, le récit