Dans la petite salle de la Reine Blanche, le comédien Nicolas Struve nous embarque dans une « ballade » poétique à la (re) découverte de John Keats.
En adaptant la bande dessinée de Lou Lubie sur la pertinence des contes de notre enfance, Antoine Brin a retrouvé l’esprit des grandes heures du café-théâtre où l’humour caustique fleurait bon.
Avec Élise Roth et Léa Roblot, l’art du clown se conjuguent au féminin et au contemporain. Leur impayable duo explore d’une manière irrésistible ces déshonneurs humiliants et ses sentiments pénibles d’infériorités devant autrui qui gâchent la vie !
Associant le violoniste Gabriel Majou et le virtuose de foot freestyle Paul Molina, cette nouvelle pièce transforme le plateau en terrain de jeu riche de surprises.
Au Théâtre de Poche Montparnasse, le conte philosophique de Voltaire prend vie dans une adaptation menée tambour battant par Didier Long, mais se heurte à une scénographie trop encombrée pour le lieu.
Au MAIF Social Club, la chorégraphe à la tête de Hiya Compagnie invite à un voyage aux confins du visible et signe une œuvre de silence et de souffle, entre passé et présent.
À la Philharmonie de Paris, en partenariat avec La Villette, Laurent Pelly présente pour la première fois en France une fable musicale peu connue de ce côté de l'Atlantique de Sondheim, offrant à Nathalie Dessay un rôle à la mesure de sa tessiture.
En s’emparant de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, le comédien recrée le parcours d’un homme amoureux des airs et profondément humaniste.
La comédienne et danseuse Fatima Ndoye reprend son seul-en-scène créé en 2011. Une réflexion forte sur notre société qui aère l’esprit.
Au Théâtre du Chariot, la jeune compagnie Sept heures d'avance présente un spectacle de théâtre Verbatim, une forme artistique venue d’Amérique, pour s’interroger sur le temps qui passe et qui ne se rattrape guère.