En s’emparant du corrosif texte du dramaturge belge néerlandophone, Tom Lanoye, la nouvelle directrice de la Comédie de Caen rate sa cible et la mise en abîme de l’art dramatique vire au boulevard.
En s’emparant du corrosif texte du dramaturge belge néerlandophone, Tom Lanoye, la nouvelle directrice de la Comédie de Caen rate sa cible et la mise en abîme de l’art dramatique vire au boulevard.
Au Théâtre 14, l’autrice et metteuse en scène porte au plateau les lettres du peintre d’origine russe, figure incontournable de la scène artistique française d’après-guerre. Plongeant dans l’intimité de l’artiste, elle tente d’en comprendre le processus créatif.
Après le Festival d'Automne, le comédien souvent associé à Sivadier reprend "Maîtres anciens" d'après Thomas Bernhard au Théâtre des 13 vents à Montpellier.
Sarah Karbasnikoff s’est lancée dans le projet audacieux d’adapter pour la scène "Personne" de la romancière et philosophe Gwenaëlle Aubry.
Au Théâtre 14, Gabriel F. donne corps au "Jour J de Mademoiselle B.", roman graphique de son frère Marco Michelângelo et rend un bel hommage au théâtre et aux actrices.
Au Théâtre 14, Anne Kessler ouvre le bal de la saison en reprenant Ex-traits de femme, créé l'an passé au Studio de la Comédie-Française.
Au théâtre 14, dès le 15 novembre 2022, le ténébreux comédien reprend au côté de Yuming Hey, Herculine Barbin : Archéologie d’une révolution, pièce de Catherine Marnas.
Au Lucernaire, Jacques Osinski et Denis Lavant continue leur exploration de l'œuvre de Beckett, en adaptant La dernière Bande.
Metteuse en scène associée à la huitième éditions des Intrépides de la SACD, la metteuse en scène se livre à notre questionnaire Surexposition.
Au théâtre 14, Édouard Chapot et Mathieu Touzé lancent RE.GÉNÉRATION, un nouveau festival d'art vivant pour en réinventer les formes.