Aux Célestins - Théâtre de Lyon, le metteur en scène retrouve la plume d’Erdman dont il avait monté Le Suicidé en 2011.
Aux Célestins - Théâtre de Lyon, le metteur en scène retrouve la plume d’Erdman dont il avait monté Le Suicidé en 2011.
Cinquante ans après sa création, la cultissime comédie musicale de Richard O’Brien démarque dans sa version originale à Paris sur la scène trop luxueuse du Lido 2 Paris.
Pour sa nouvelle création aux Célestins -Théâtre de Lyon, l'artiste à la tête de la Cie La Volière aborde par la fable la santé mentale des jeunes.
À La Colline – Théâtre National, l’artiste habituée des lieux invite à plonger dans le quotidien de quatre femmes indomptables, abimées par la vie, qui ensemble vont apprendre à panser leurs blessures et se libérer de leurs démons.
Carole Thibaut livre une troublante conférence-performance au cours de laquelle elle entrecroise le destin de son père, ingénieur de fabrication, et la fermeture de « son » usine de sidérurgie lorraine.
Didier Caron sait y faire avec la comédie et le succès, sa nouvelle production, servie par une distribution brillante, allie, avec bonheur, divertissement et étude de mœurs.
En adaptant Stig Dagerman, la metteuse en scène dépeint la brutalité naissante d'un garçon de vingt ans après la mort de sa mère.
Au théâtre Romain Rolland de Villejuif avant d’investir le TGP, la metteuse en scène s’empare du quinzième volume de la saga des Rougon-Macquart et plonge dans l’éprouvant quotidien des paysans du second empire, qui fait étrangement écho à celui des agriculteurs d’aujourd’hui.
Au Théâtre de la Cité Internationale, l’artiste pluridisciplinaire s’attaque, à travers les ouvrages de Sandra Lucbert et Sophie Divry, à la violence d’État quelle soit sociale, économique ou physique.
La comédienne, metteuse en scène et autrice suissesse cultive l'art du décalage avec une autofiction poétique dans laquelle elle imagine un dialogue avec son frère, disparu 7 ans avant sa naissance. Un moment suspendu au Théâtre Public de Montreuil.