Avec Tellement Sympa, la codirectrice du lieu rappelle, à travers l’histoire bouleversante de deux femmes sourdes, que les violences conjugales se glissent dans toutes les couches de la société.
Avec Tellement Sympa, la codirectrice du lieu rappelle, à travers l’histoire bouleversante de deux femmes sourdes, que les violences conjugales se glissent dans toutes les couches de la société.
Sous la plume de l’autrice et metteuse en scène, Denise Chalem, le célèbre trompettiste et le comédien Thibault de Montalembert sont très convaincants, en vieux amis devisant sur le monde.
Dans une première écriture, inspirée par les poètes et la réalité, Barbara Castin délivre un message d’amour à notre mère nature trop malmenée.
À la maison de la Musique de Nanterre, Lou Cantor reprend la pièce que lui a écrite Mickaël Phelippeau en 2018.
Le jeune comédien, à l'univers poétique et délirant, présente son premier seul-en-scène au théâtre La Flèche.
Au Théâtre de l'Œuvre, dans La Joconde parle enfin, Laurent Ruquier prête toute sa verve à l'inénarrable comédienne en faisant revivre le modèle le plus célèbre au monde.
Aux Plateaux Sauvages, les deux artistes à la tête de la cie Toujours après minuit font danser les mots de Marie Dilasser et invitent à un pas de deux féminin amoureux plein de tendresse.
Avec Looking for Jaurès, co-écrit avec Marie Sauvaneix, qui signe également la mise en scène, le comédien, compagnon de route de Guédiguian, propose, à travers l'art de l'acteur, une magnifique réflexion sur notre époque.
Autour de morceaux choisis de livres qu’il affectionne, le comédien nous offre un instant précieux de théâtre doublé d'une belle leçon de vie.
Avec son spectacle Pourquoi mon père ne m’a pas appris l’arabe ?, la jeune autrice-metteuse en scène franco-marocaine évoque, dans une autofiction rondement menée, l’intrusion du politique dans la sphère de l’intime et ses bouleversements.