S'inspirant de la déesse ouest-africaine Mami Wata, Betty Tchomanga signe un premier solo revêche mais intrigant en forme de réflexion sur le pouvoir du visage.
S'inspirant de la déesse ouest-africaine Mami Wata, Betty Tchomanga signe un premier solo revêche mais intrigant en forme de réflexion sur le pouvoir du visage.
Au Théâtre de Belleville, le collectif Estrarre porte au plateau "Lichen" une pièce de Magali Mougel inspirée des cités ouvrières du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais.
Servi avec une grande sensibilité par la talentueuse comédienne, le spectacle de Nathalie Grauwin est un véritable bijou textuel et visuel.
Au Cent-Quatre Paris, après être passé pas les Hivernales à Avignon, le chorégraphe présente sa toute nouvelle création.
En sortant de l’ombre une héroïne qui joua un rôle décisif dans la sauvegarde et la récupération des biens culturels spoliés par les nazis, Maud Lesur trace un remarquable portrait de femme brillamment servi par Alexandra Sarramona.
Au T2G, l'artiste d'origine malgache reprend sa première création, une œuvre hypnotique et singulière.
Au théâtre de la Reine Blanche, puis au Festival Off d’Avignon au Transversal, dans un spectacle de toute beauté, la comédienne donne vie au texte bouleversant de Charlotte Perkins Gilman.
Au Théâtre Sarah Bernhardt, L'artiste argentine poursuit le récit de sa vie dans un spectacle introspectif et débridé.
Créée en 2023 à la Biennale de danse du Val-de-Marne, la dernière création du chorégraphe brésilien s’invite au festival + de genre du KLAP – maison pour la danse de Marseille.
En adaptant pour la scène son livre Je ne chante pas je chante, la musicienne nous offre un petit bijou perlé d’émotion, histoire de résilience en même temps qu'une ode à l’éducation artistique, à l’école publique et à la transmission.