Après une tournée en France entamée au festival Sens Interdits de Lyon, la comédienne, autrice et menteuse en scène libanaise poursuit son exploration de l'histoire de son pays, dans sa nouvelle création présenté du 2 au 8 mai à la MC93 de Bobigny.
Les coups de cœur, les coups de pouce et les coups de gueule de la rédaction.
Après une tournée en France entamée au festival Sens Interdits de Lyon, la comédienne, autrice et menteuse en scène libanaise poursuit son exploration de l'histoire de son pays, dans sa nouvelle création présenté du 2 au 8 mai à la MC93 de Bobigny.
Comme une nécessité pour rappeler le génocide des Tutsis au Rwanda il y a trente ans, Dominique Lurcel reprend à l’Épée de Bois "Une saison de machettes", son spectacle poignant créé en 2006.
La compagnie franco-américaine présentait son projet au Théâtre Garonne, notamment associé à Pierre-Yves Macé, compositeur pour "The Game of Life".
Créé sous chapiteau en 2018, le spectacle de la compagnie circassienne Akoreacro et du metteur en scène Pierre Guillois revient au Rond-Point dans une version spécialement conçue pour les scènes de théâtre. C’est magnifique.
Dans leur programmation conjointe, le Théâtre Garonne et le Théâtre Sorano à Toulouse accueillent le GdRA avec cette pièce créée en 2021.
Dans son admirable spectacle saisi par la force de ses propos et de son interprétation, l’autrice et metteuse en scène interroge le passé d’Irène Kalder, qui fut un temps secrétaire d’Oskar Schindler et ensuite la fiancée d’Amon Göth, le boucher de Płaszów.
Dans la petite salle du Poche-Montparnasse, les trois musiciens du Degré 41, au son des notes et des mots, nous entraînent sur les routes de la Mitteleuropa, des Balkans et du Caucase.
Dans la petite salle de l’Essaïon, le chanteur et comédien se livre en toute intimité dans un tour de chant finement théâtralisé tenu par le fil rouge de l'ours, symbole de l’enfance et du temps qui passe.
À la Philharmonie de Paris, les trois artistes conjuguent leur art et ravivent le ballet de Stravinsky dans une version certes engagée mais qui manque de corps pour totalement convaincre.
Le Manège de Maubeuge, avec la complicité du Phénix, scène nationale de Valenciennes, présente la première date française de la dernière création de la metteuse en scène et chorégraphe d’origine argentine associée à la Volksbühne de Berlin.