À la Maison des Métallos, dans le cadre de la carte blanche offerte à Sylvain Cartigny et Mathieu Bauer, Emma Liégeois reprend "Femme Capital" et se glisse dans les mots d'Ayn Rand.
À la Maison des Métallos, dans le cadre de la carte blanche offerte à Sylvain Cartigny et Mathieu Bauer, Emma Liégeois reprend "Femme Capital" et se glisse dans les mots d'Ayn Rand.
Au théâtre Montansier de Versailles, Maryse Estier porte au plateau "Marie Stuart", la poétique tragédie de Friedrich von Schiller.
Rencontre avec le comédien Emmanuel Vérité, à l'occasion de la reprise au Lucernaire, de son excellent spectacle "Tout Dostoïevski".
À la manufacture des Abbesses, Anne Martinet, reprend H24, son adaptation de la nouvelle de Stefan Zweig, 24 heures de la vie d’une femme.
À l'affiche du Maif Social Club dans le "Beau Monde", un rituel méta-théâtral qu'il co-signe, le comédien Arthur Amard se livre.
De Sète à Montpellier, en itinérance, François Nadin donne corps aux mots de Fabrice Melquiot et esquisse un portrait de l'Italie mafieuse.
Au théâtre Tristan Bernard, après un beau succès avignonnais, Garlan Le Martelot brille dans Courgette, l'adaptation théâtrale du roman éponyme de Gilles Paris. Dirigé avec tendresse et ingéniosité par Pamela Ravassard, il se glisse avec espièglerie et justesse dans la peau de ce petit garçon orphelin. Un rôle en or pour un comédien discret, indéniablement virtuose !
Surexposition toute en couleur d'Alexandre Faitrouni pour la reprise du spectacle en noir et blanc "Smile" au théâtre de l'Œuvre.
Coup de projecteur sur Marie Charlet qui offre son talent à ce personnage truculent de Rosemary Lovelace, au théâtre Montmartre Galabru.
Au Théâtre du Point du Jour à Lyon, jusqu'au 14 octobre 2023, Raphaël Defour reprend Arrête avec tes mensonges, d'après le roman de Philippe Tesson.