Au Festival d'Avignon, Laëtitia Guédon s'empare ingénieusement de la plume de Marie Dilasser pour en sublimer de beaux tableaux.
À l'espace Roseau Teinturiers, à Avignon, Jean-Pierre Bouvier s'empare joliment des mots de Niel Labute.
Après la Machine de Turing, Benoît Solés répond joliment, à l'appel de la forêt par Jack London, au Chêne noir à Avignon.
Dans la cour du Lycée Saint-Joseph, Anne-Cécile Vandalem présente la dernier opus de sa création démarrée en 2016 au Festival d'Avignon.
Héros (we can be) de la compagnie Rêvages est une invitation à visiter l’Olympe et à en comprendre ses mythes et ses dieux. Ce spectacle nous permet de revoir nos fondamentaux sur la mythologie grecque, et même aussi à y retrouver notre latin ! En une heure, il faut le faire, les comédiens arrivent, sans rien omettre, à résumer cette généalogie complexe qui nous a donnés bien des maux de tête à l’école ! En plus, ils y ont rajouté l’histoire de Prométhée
Au Transversal théâtre, Marc Tournebœuf adapte les derniers romans de Giraudeau et lui redonne un joli souffle de vie.
Aux Gémeaux, le duo Galey- Ovidio joignent leurs talents dans Camus Casarès, une géographie amoureuse, mise en scène par Elisabeth Chailloux.
À la Manufacture, dans le cadre du Festival d'Avignon le OFF, Nicolas Petisoff présente son seul-en-scène autobiographique, Parpaing.
À la Parenthèse, Emmanuelle Jouan vient de lancer la première saison 100 % danse de La belle Scène Saint-Denis.
Au théâtre des Halles, à Avignon, Jean-Quentin Chatelain s'empare de Premier Amour de Samuel Beckett.