Metteur en scène, comédien, il est aussi un des premiers à avoir maîtrisé, tel un artiste, l’utilisation de la vidéo au théâtre. À l’occasion de l’arrivée au Théâtre des Gémeaux Parisiens, après deux festivals Off d’Avignon, de son spectacle Belles de scène, il revient sur son parcours et sa passion du théâtre.
En proposant cette adaptation très réussie du roman de Balzac, le théâtre des Gémeaux Parisiens – nouveau lieu de la capitale - inscrit sa programmation dans la diversité et la qualité.
Ce spectacle de la Tite Compagnie a été créé en 2015, en pleine commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale. Présenté à trois reprises au Festival Off d’Avignon, tournant en France et à l’étranger, cette belle fable humaniste arrive enfin à Paris au Théâtre des Gémeaux Parisiens.
En 2019, ces deux passionnés de théâtres ouvraient à Avignon le Théâtre des Gémeaux. Ce jeudi, ils inaugurent, en présence de nombreuses personnalités de la profession, son « grand frère » dans la capitale, le Théâtre des Gémeaux parisiens.
Au Théâtre des Gémeaux, dans le Off d’Avignon, Amélie Étasse et Clément Séjourné portent au plateau la corrosive BD de Fabcaro, "Formica".
Agnès Boury, Vincent Heden et Stéphane Cottin signent une très belle adaptation de la pièce de l’américain Jeffrey Hatcher, Complete Female Stage Beauty. Devenue sous leurs plumes Belles de scène, la fresque enchante le théâtre des Gémeaux.
Après Les adieux de Monsieur Hafmann, Jean-Philippe Daguerre repart dans la période trouble de l’occupation allemande. Son nouvel opus, Le petit coiffeur, trace l’émouvant portrait d’une famille prise dans les tourments de l’épuration. Un spectacle fort.