Après avoir enflammé le Théâtre de la Ville avec sa sulfureuse pièce Fuck me, la chorégraphe argentine, basée à Madrid, fait une tournée triomphale dans toute l’Europe. Rencontre avec une artiste phénomène, qui n’a décidément pas froid aux yeux.
Au théâtre des Célestins de Lyon, la Compagnie Germ36 présente un très bel objet théâtral, Trois notes pour un cerveau.
Aux Célestins, De nos frères blessés de Joseph Andras, mis en scène par Fabrice Henry, vient d'obtenir le Prix Celest'1 2020 du public.
Au Théâtre des Célestins, l’heure est à l’annonce de saison. Pierre-Yves Lenoir, son codirecteur, nous raconte la saison à venir avec gourmandise.
Confiné chez lui, Emmanuel Daumas raconte Bug, une histoire de science-fiction et de réalité.
Aux Célestins avant la Scala Paris, Audrey Fleurot monte sur les planches dans BUG, dirigée par Emmanuel Daumas.
A Lyon, le festival Sens interdits bat son plein. rencontre avec son directeur Patrick Penot.
Aux Célestins, Aurore Fattier donne des sonorités jazzy au maure de Venise.
A la Scala-Paris, Claudia Stavisky, directrice du théâtre des Célestins à Lyon, s’empare sobrement de la pièce de Bertolt Brecht, l’ancre dans une intemporalité nécessaire pour dénoncer les obscurantismes d’hier, d’aujourd’hui, et offre à Philippe Torreton un rôle à sa démesure. Omniprésent, il est un Galilée plus vrai que nature, une lumière qui éclaire la pénombre ignorante. Il fait bien sombre dans l’antre padouane de Galileo Galilei (Philippe Torreton). Aux