Au Musée de l'Orangerie, l'exposition "Modigliani. Un peintre et un marchand" permet de découvrir l'artiste toscan autrement.
À Nice dans le cadre du festival d'art contemporain, Cyril Maccioni présente des œuvres engagées qui dénoncnte la souffrance infligée au monde animal.
Au théâtre 14, Jean-Paul Bordes donne vie à Michel-Ange et les Fesses du bon dieu, une pièce de Jean-Philippe Noel.
Au Grand-Palais, les œuvres de Gauguin font danser les murs.
Au théâtre du Roi René, Camille se confronte à Claudel.
Le temps d'un spectacle à la Folie théâtre, Camille Claudel 1864-1943 hante les murs.
Artiste rare, sensible, sculpteur quasi inconnu en France, Adolfo Wildt fascine. Sous ses doigts virtuoses, le marbre devient translucide, étonnement vivant. Ses œuvres transcendent sa vision du monde, sombre, douloureuse et spectrale. Son talent nous subjugue… en un mot, captivant. L’argument : Ce sculpteur italien, proche du Liberty et du symbolisme, a su élaborer un langage où l’expressionnisme se mêle aux réminiscences de l’art antique, de la Renaissance, mais aussi du néogothique,
Le secret est dévoilé. Pour peindre certains de leurs tableaux, les artistes avaient parfois recours à des artifices, tels que l’utilisation de mannequins objets. Entourée de quelques mystères, cette pratique usuelle de la Renaissance au XXe siècle est le thème central de l’exposition qui accompagne la réouverture du musée Bourdelle. Au delà du lieu magique – atelier du sculpteur- et des œuvres de la collection permanente, cette plongée dans l’intime
Le temps d'une exposition, Camille Claudel s'invite à La Piscine - Musée d'art et d'industrie André Diligent de Roubaix.