Du Kunstenfestivaldesarts au Printemps des Comédiens, Léa Drouet plonge avec «J'ai une épée» dans l'enchevêtrement complexe de l’imagination enfantine et de la répression politique.
À Montpellier, le metteur en scène néerlandais ouvre la 37e édition du Printemps des comédiens, en remontant en langue française, dix ans après leur création, deux scénarios d’Ingmar Bergman ayant pour point commun la mise en abîme de l’art dramatique.
Taillé sur mesure par Sylvain Creuzevault pour les élèves du TNS à partir de l'épopée de Peter Weiss, «L'Esthétique de la Résistance» est une réussite ample et passionnante, une réflexion riche sur l'histoire à travers l'art, et vice-versa.
Au Maillon à Strasbourg, avant de s'installer pour quelques jours à Nanterre-les Amandiers, Mariano Pensotti questionne la capacité de l'être humain à changer, à évoluer au cours de sa vie.
Après avoir enflammé le Théâtre de la Ville avec sa sulfureuse pièce Fuck me, la chorégraphe argentine, basée à Madrid, fait une tournée triomphale dans toute l’Europe. Rencontre avec une artiste phénomène, qui n’a décidément pas froid aux yeux.
Installant, dans l’amphithéâtre du domaine d’O, pour la dernière fois le décor de fête forain à l’abandon de son Peer Gynt, David Bobée enchante les nuits du Printemps des Comédiens