Rencontre sonore avec la cheffe d'orchestre Laurence Equilbey pour un nouvel épisode de RATURES, podcast libre, authentique et intimiste consacré au parcours de femmes d'exception.
Depuis 2017, le chef d'orchestre britannique, Philipe Walsh, est à la tête du festival Lyrique-en-Mer de Belle-Île. Rencontre avec un îlien d'adoption.
Sous l'impulsion de Victorien Vanoosten, l’ESN et le collectif Supermafia proposent une version augmenté du Sacre du printemps de Stravinsky.
Dans un beau coffret CD, Iakovos Pappas, spécialiste du baroque, invite à (re)découvrir la musique audacieuse de Charles François Clément.
Compositeur, pianiste, Yannaël Quenel travaille régulièrement avec le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault.
En interprétant les différents opus de son nouvel album HERITAGES, Simon Ghraichy envoûte le théâtre des Champs-Elysées
Entre farce lyrique et théâtre burlesque, Blaise le savetier est un savant exemple des opéras-comiques qui ont fleuri en France au XVIIIe siècle. La principale force de l’enregistrement réalisé en 2013 par Iakovos Pappas et son ensemble Almazis est de plonger l’auditeur, avec malice et complicité, dans un temps presque oublié. Véritable mémoire vivante de cette musique baroque typiquement française, le claveciniste et chef d’orchestre mêle, avec un malin plaisir, les codes
Laissez les mots devenir notes, et faites-vous bercer par la mélodieuse et poétique complainte d’une orpheline en quête de vie et de liberté…. L’argument : Cecilia, la narratrice, est orpheline. Elle a été abandonnée à sa naissance et recueillie par l’hospice de la Pietà, à Venise. Chaque jour, masquée et dérobée au regard du public, Cecilia joue du violon. Dans cet univers confiné et reclus, la musique est sa seule