Avec audace et extravagance, Gaëlle Bourges revisite L’Histoire du soldat de Stravinsky dans une pièce jeune public qui interroge la place de l’art dans nos vies.
Programmé dans le cadre de la Biennale de danse du Val-de-Marne, le trio déjanté imaginé par la chorégraphe argentine bouscule les attendus avec humour.
Pour sa première création en tant que co-directrice du CCN de Grenoble, Aina Alegre s’attaque à une figure légendaire du flamenco, mais loin d’en livrer un portrait figé, elle en capte l’énergie, l’insoumission, la fougue.
Créée en septembre 2020 à La Philharmonie, la revisite virevoltante du célèbre hit de Ravel par les deux chorégraphes revient plus flamboyante que jamais.
À quelques jours du lancement de la Biennale de la danse du Val-de-Marne, la directrice de La Briqueterie CDCN, organisme initiateur et coordinateur de l’événement, évoque les grandes lignes de cette 23e édition.