Oeil-Olivier
FMD2025_1140X261
FdM-2025_OEIL-Olivier-1140x261 copie (1)
Bannière-MM-Oeil-Olivier-1140x261PX
module-Oeil-1140-261-tragedies-001
oeil-olivier-2025-Alba-bandeau-long
Oeil-Olivier
FdM-2025_OEIL-Olivier-1140x261 copie (1)
Bannière-MM-Oeil-Olivier-1140x261PX
module-Oeil-1140-261-tragedies-001
FMD2025_1140X261
oeil-olivier-2025-Alba-bandeau-long

Festival d'Avignon - Page 13

Le Soldat et la Ballerine, Robert Sandoz © Fox Kijango

Le Soldat et la Ballerine de Robert Sandoz, du Jura à Avignon

Le 22 juillet prochain, la Chapelle des Pénitents blancs accueillera Le Soldat et la Ballerine, une pièce jeune public de Roland Schimmelpfennig traduite pour l'occasion par le metteur en scène, Robert Sandoz. Nous avons vu la troupe au travail, chez eux, en Suisse, n en pleine effervescence pré-avignonnaise.
20 juillet 2022
Milk, Bashar Murkus © Christophe Raynaud de Lage/Festival d'Avignon

Bashar Murkus, lait entier

Dans le cadre de la Biennale des Arts de la scène en Méditerranée, l'artiste palestinien Bashar Murkus reprend "Milk", pièce créée à Avignon en 2022.
18 juillet 2022
Lady Magma, Oona Doherty © Christophe Raynaud de Lage/Festival d'Avignon

Lady Magma bouillonne-t-elle ?

Avec Lady Magma, la chorégraphe irlandaise Oona Doherty orchestre un rituel féministe et tantrique joliment interprété par ses cinq danseuses, mais qui sonne un peu creux.
18 juillet 2022
One Song, Miet Warlop © Christophe Raynaud de Lage / Festival d'Avignon

One Song : Warlop forever

Avec One Song – Histoire(s) du théâtre IV, la metteuse en scène flamande Miet Warlop offre au Festival d'Avignon une performance vibrante portée par les comédiens de la NTGent. Une belle secousse formelle, un geste lumineux, réjouissant et unique.
14 juillet 2022
Ma Jeunesse exaltée, Olivier Py © Christophe Raynaud de Lage/Festival d'Avignon

Ma Jeunesse exaltée d’Olivier Py, la pesanteur et la grâce

Pour sa dernière année à la tête du Festival d'Avignon, Olivier Py crée Ma Jeunesse exaltée, spectacle-somme dans lequel un arlequin et un poète se font les reflets contradictoires de l'auteur. Provocatrice, indécise et insolente, la pièce nous relâche après dix heures avec une certitude : quelque chose bouge.
12 juillet 2022