Au théâtre des 13 vents, Nathalie Garraud et Oliver Saccomano initient avec Institut Ophélie, second volet d’un diptyque consacré à deux figures emblématiques shakespeariennes, une réflexion sur le statut des femmes à travers les âges.
Au Chêne noir, dans le cadre du Festival Off d'Avignon, Bérengère Warluzel reprend Fragments, une évocation de la pensée d'Hannah Arendt, mise en scène par Charles Berling.
À la Scène nationale Châteauvallon-Liberté, Claire Nebout donne corps à la plus célèbre des peintres mexicaines, sous le regard insolite de Karelle Prugnaud.
À l'Espace 1789, avant d'investir en mars le TGP, Julie Berès questionne avec La Tendresse, la masculinité d'aujourd'hui.
Aux Ateliers Berthier - Odéon, Alain Françon invite à plonger dans La Seconde surprise de l’amour de Marivaux.
À la Criée, avant une belle tournée dans l’Hexagone, Macha Makeïeff monte Tartuffe de Molière.
Au Théâtre National de Strasbourg, Elisabeth Chailloux met en scène, avec intensité Natalie Dessay, dans Hilda de Marie NDiaye.
Après une année particulièrement éprouvante, Charles Berling rouvre au ublic Châteauvallon-Liberté, scène nationale.
Après Avignon, Charles Berling invite à (re)découvrir la belle écriture et les fulgurances de pensées d'Hannah Arendt à la Scala de Paris.
En résidence à la MC93, Didier Ruiz nous convie à suivre les répétitions de sa prochaine création " Que faut-il dire aux hommes ? " Un moment de pur bonheur.