À la Scala Provence, le metteur en scène d’origine corse revient avec Les Parallèles, sa dernière création. L’occasion pour l’artiste de revenir sur son parcours.
Avec son dernier projet présenté à La Manufacture dans le cadre du Festival Off Avignon, Nicolas Heredia fait le pari drôlement risqué de donner du temps au temps.
À la patinoire, salle hors les murs de la Manufacture au Festival Off Avignon, la compagnie Contrechamp présente un spectacle déjanté, engagé et musical sur cette société qui, depuis les années 1970, cherche à se sortir d’un système économique et social absurde.
Dans les jardins de l'Ancien Carmel au Festival Off Avignon, le Théâtre du Train Bleu accueille l’auteur-interprète suisse pour un seul-en-scène qui retrace son départ vers une nouvelle vie.
À l’Artéphile, au Festival Off Avignon, la pièce de Denis Lachaud, mise en scène par Benoît Giros, aborde avec une poésie poignante l’accompagnement d’un père en fin de vie et les répercussions sur son entourage, rappelant ainsi que la mort transforme les vivants.
Fruit de la rencontre entre la metteuse en scène Clémentine Colpin et Annette, cette pièce quasi documentaire conte avec beaucoup de grâce les milles vies de cette irrésistible retraitée belge.
Il y a quatre-vingts ans, les camps ont été libérés. Retour sur le parcours de cette artiste d’origine belge qui, s’emparant de l’œuvre de Germaine Tillion, rend hommage aux déportées et à celles qui se sont battues pour la liberté. "Une opérette à Ravensbrück" est à voir absolument.
Au Cabestan, dans le cadre du Festival Off Avignon, Christophe Luthringer présente une très belle variation autour d'Hamlet, dans laquelle le comédien Victor Duez se révèle prodigieux.
En portant au plateau les mots de l’artiste londonienne Kae Tempest, Martin Jobert signe le portrait sans concession d’une génération de trentenaires passée à côté de ses rêves.
Au 11·Avignon, la compagnie La Fugitive (collectif MeTooThéâtre) incarne la lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels dans le monde artistique. Impossible de rester silencieux face au cri de guerre qu’elles ont lancé.
La Spitfire Company, troupe de théâtre visuel et de danse tchécoslovaque reconnue dans le monde entier, fait son premier Avignon. Ce spectacle, qui se sert du passé pour pointer du doigt le système russe actuel, a reçu le premier prix au festival Fringe d’Édimbourg.
Au Festival Off Avignon, dans la salle Tomasi de La Factory, Mavikana Badinga enquête avec poésie sur l’histoire de sa famille et de ses origines pour mieux se comprendre elle-même.
L'Œil d'Olivier utilise des cookies pour vous offrir une expérience de navigation idéale sur notre site web. Si vous poursuivez votre visite, nous supposerons que vous en êtes satisfait·e·s !