Fair Play - Patrice Thibaud © Rebecca Josset
© Rebecca Josset

Retour gagnant pour Patrice Thibaud et son excellent « Fair Play »

En cette période pré-olympique, le théâtre Montparnasse se transforme en salle de sport avec ce petit bijou de l'Olympiade culturelle de Paris qui met les sportifs dans tous leurs états.

Dans le contexte quelque peu compliqué de l’arrivée des Jeux olympiques qui met la capitale sens dessus dessous, la reprise de Fair Play, créé au Rond-Point en 2016, est une très bonne nouvelle. Patrice Thibaud a une bonhomie à la Louis de Funès et des mimiques impayables. Que ce soit dans les spectacles de Michèle GuigonJérôme Deschamps, Fabien Jourbert ou les siens, ce grand clown a l’art et la manière d’arracher des éclats de rire à des salles entières. Et de ça, on en a toujours bien besoin.

Avec son complice Philippe Leygnac, l’artiste fait un tour de piste du monde de l’exploit sportif et se joue de toute l’iconographie qui lui est associée. Le sujet est assez vaste pour donner matière à rire. Les spectateurs sont invités à découvrir ce qu’il se passe sur les terrains de sport et même les vestiaires. Tantôt athlètes, tantôt coachs, en train de réaliser un exploit ou de vivre un cuisant échec, ils font de chaque situation un prétexte à s’amuser. Sans jamais risquer la surenchère, ce duo impayable campe les personnages en une mimique, une attitude, un geste, un son. Ce spectacle visuel et burlesque — donc international et tout public — est un feu d’artifice de trouvailles, de gages et de poésie.


Fair Play de Patrice Thibaud
Petit Montparnasse
31 rue de la Gaîté
75014 Paris.
Du 5 juin au 21 juillet 2024.
Durée 1h20.

Mise en scène Jean-Marc Bihour, Jean-Michel Guérin et Patrice Thibaud.
Avec Patrice Thibaud et Philippe Leygnac.
Musique originale Philippe Leygnac.
Lumières Charlotte Dubail.
Costumes Isabelle Beaudouin.

Bande annonce « Fair Play » © Théâtre Montparnasse
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Contact Form Powered By : XYZScripts.com