Mixity de Bruno Agati © Magdalena Martin

Mixity, le show du dimanche soir qui fait un bien fou

Ne dites plus, je hais les dimanches, car maintenant, il y a Mixity, le formidable show de Bruno Agati et de sa troupe au Théâtre Lepic ! Dans une ambiance cabaret, entre lui et elle, jouant sur les genres et les styles, ce spectacle est une cure vitaminée pour finir en beauté le week-end et bien démarrer la semaine ! 

Après la sortie du premier confinement, Bruno Agati et sa troupe avaient enchanté les balcons de son immeuble de la rue des Abbesses. Ces happenings, devenus des rendez-vous incontournables de Montmartre, s’étaient déroulés régulièrement dans l’attente de la réouverture des salles de théâtre. Voilà, c’est fait ! Du coup, Agati et sa troupe s’installent dans ce bel écrin du théâtre Lepic, qui leur va comme un gant. 

Show au-delà du genre

Mixity de Bruno Agati  © Magdalena Martin

Mixity joue sur la mixité, des hommes en femmes et des femmes en hommes. Attention ! Ne nous m’éprenons pas, ce ne sont pas une succession de numéros de transformisme ! Non, c’est un spectacle complet où l’on se joue en jeux de miroirs du féminin et du masculin. C’est, comme l’explique Agati, « un voyage poétique et humoristique à travers la féminité, celle de la femme, mais aussi celle de l’homme et de sa différence ». C’est avant tout un spectacle de variétés, dans tous les sens du terme. Il y a une folie, une joie, un dynamisme, auxquels il est difficile de résister. 

Strass, paillettes et chansons

C’est un show, où l’on danse, chante, parle, où l’on rit et s’attendrit. Il y a des paillettes, mais également de la sobriété. Ici, jamais rien n’est poussé à l’outrance, la rigueur et la véracité sont de mise. Il y a des reprises, mais aussi des créations ! On y parle, entre autres, d’amour, de solitude, d’alcool, des grands et petits bonheurs de la vie. Dans le ton du Cabaret de Bob Fosse, deux maîtres de cérémonie, mi-ange, mi-démon, nous entraînent dans cet univers qui rend avant tout hommage à des artistes, à des hommes et des femmes qui ont marqué de leur talent l’histoire du music-hall, de la variété française et anglo-saxonne. Les énumérer serait un peu gâcher votre plaisir de les découvrir ! 

Du beau music-hall

Mixity de Bruno Agati  ©Magdalena Martin

Les tableaux s’enfilent comme des perles, formant une parure brillant de mille feux. Les lumières sont signées par un des plus grands, Jacques Rouveyroullis. Les costumes sont superbes ! Chantant en live, accompagnée par un homme-orchestre étonnant et une accordéoniste, menée par l’étonnant Bruno Agati, la troupe est au diapason ! Ces artistes, tous formidables, rivalisent de talent et d’énergie. Et il en faut pour tenir le rythme infernal de ce spectacle où l’on n’a jamais le temps de s’ennuyer. Bruno Agati signe un spectacle des plus réussis qui vous donne envie de danser et de chanter jusqu’au bout de la vie ! Bravo !

Marie Céline Nivière

Mixity spectacle écrit, mis en scène et chorégraphié par Bruno Agati
Théâtre Lepic
1 avenue Junot Paris 18e
Du 12 septembre au 26 décembre
Les dimanches à 20h30
Durée : 2h avec entracte

Avec Bruno AGATI, Jua AMIR, Tiago DO NASCIMENTO, Naomi JEAN ROMAIN, Tony FERNANDEZ, Michaël PIRES, Eddy GARRAUD, Fabiene HAMEL, Matthieu LECOQ, Hugues MEISSEL, Stanley MENTHOR, Mathieu MOREL, Marie REGENT, Clément SANCHEZ, Selma BENLARBI, Julia SINOIMERI, Alienor GUENIFFET 
Chansons originales de Bruno AGATI, Matthieu LECOQ 
Directeur Vocal de Jua AMIR 
Régie Générale de Nathan Sebbagh 
Vidéos de Maxime Dollo, Yves Dalmeau, Rémy Chartier 
Collaboration générale de Mathieu Morel 
Stylisme de Tatiana Oceollo 
Création Lumière de Jacques ROUVEYROLLIS 
Création Sonore : Emmanuelle LAGOURRES 

Crédit Photos © Magdalena Martin

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernièrement

Inventions de Mal Pelo - María Muñoz & Pep Ramis © Tristan Perez-Martin

Bach dans le sang

Avant de présenter Highlands à Points Communs, le 1er décembre 2021, à
Aller à Haut