En cette journée internationale des droits des femmes, Tamara Al Saadi livre quelques réflexions sur nos sociétés qui impose à toutes de baisser le regard.
Au Théâtre National de Strasbourg, Elisabeth Chailloux met en scène, avec intensité Natalie Dessay, dans Hilda de Marie NDiaye.
À la comédie de Colmar, Jean-Christophe Folly fait résonner les mots de Koltès sous le regard complice de Matthieu Cruciani.
Au Festival d'Avignon, Laëtitia Guédon s'empare ingénieusement de la plume de Marie Dilasser pour en sublimer de beaux tableaux.
Aux plateaux Sauvages, après le CDN de Normandie-Rouen, Tünde Deak questionne l’image iconique de Frida Kalho.
En attendant de présenter au Festival d'Avignon sa dernière création, Laëtitia Guédon prépare la saison 21-22 des Plateaux Sauvages.
Aux Plateaux Sauvages, Guillermo Pisani répète sa dernière création, Je suis perdu, une variation sur le thème de la migration.
Après nous avoir enchanté de ses poèmes lus dans Regard(s), Estelle Meyer, s'est laissée tenter par les instantanés.
La comédienne et chanteuse Estelle Meyer profite de son confinement pour offrir des bulles de poésie. Un regard(s) tout en délicatesse.
Anne Contensou et Rébecca Chaillon présentent, aux Plateaux sauvages, un spectacle des plus singuliers, Elle/Ulysse.