Couv_Noemie-De-lattre-Show7-_©françois Fonty_@loeildoliv

Noémie de Lattre, féministe burlesque

Silhouette de pin-up, sourire éclatant, Noémie de Lattre a de la gouaille et ne s’en laisse pas compter. Passant au crible, avec un humour ravageur, tous les poncifs sexistes et machistes possibles et imaginables, elle esquisse un féminisme intelligent où l’homme n’est pas la bête noire à abattre, mais un allié de poids contre les inégalités. 

En ce soir de première, la salle est comble. Les conversations vont bon train. Sur scène, vêtue uniquement d’une serviette, la comédienne jubile et s’amuse. Tout en se préparant, elle harangue certains spectateurs, leur offre un chamallow, une amande bio. Le spectacle a déjà commencé. Gonflée à bloc, perchée sur des stilettos de 15 cm, Noémie de Lattre se lâche sans aucune retenue, égratignant avec malice, les clichés sur les féministes. Et oui, on peut se battre pour ses droits, pour l’égalité, sans pour autant porter moustache, être habillées comme sac et virer harpie aigrie.  

Usant et abusant de ses charmes pour notre plus grand plaisir, maniant le verbe avec virtuosité, la pétulante et acidulée artiste s’en donne à cœur joie et n’épargne personne. Toujours le bon mot, la pique qui fait mouche, elle passe en revue la vie d’une femme enfermée dans sa prison de préjugés, de stéréotypes, s’attaque à nos règles de grammaire, où le masculin l’emporte sur le féminin, à notre vocabulaire, où vainqueur et pute n’ont pas d’équivalent pour le sexe opposé. 

Déployant sa faconde une heure durant, dansant sur Beyonce, elle se fait le chantre d’un féminisme pour les nul.le.s ,drôle, touchant et burlesque. Loin d’un seule-en-scène terne, elle invite à un véritable show paillettes qui réchauffe les cœurs, détend les zygomatiques et réveille nos consciences sur la place des femmes dans nos sociétés encore bien machistes. 

Plume acérée, présence flamboyante, Noémie de Lattre brûle les planches de la Pépinière pour une juste cause. Après son spectacle, demain ne peut être que féministe. 

Olivier Frégaville-Gratian d’Amore


affiche-bat-feministe-pour-homme-72-dpi-big

Féminisme pour homme de Noémie de Lattre
La Pépinière Théâtre
7, rue Louis Le Grand
75002 Paris
actuellement
les dimanches et les lundis à 19h00
Durée 1h30

Écrit et interprété par Noémie de Lattre 
Mise en scène de Noémie de Lattre avec la merveilleuse collaboration de 38 artistes, l’aide précieuse de Grégoire Gouby, SDD Alexandra Henry et les regards extérieurs de Violaine Arsac et Lionel Erdogan
Décor : Capucine Grou-Radenez 
Lumières : Cyril Manetta 
Costumes : Jackie Tadeoni 
Chorégraphies : Kiki Béguin, Mehdi Kerkouche, Daniella Rajschman 

Crédit photos © François Fonty

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Latest from Chroniques

Go to Top